À PROPOS

noirdemars-concept

Couleur

/nwaʁ/ /də/ /maʁs/: qualificatif invariable.
Noir de mars est le nom d’un pigment issu de l’oxyde de fer minéral qui produit des noirs fins mais denses, plus intenses que les noirs de charbon.

Concept

Conçues comme les éléments essentiels de la garde robe féminine, les créations noir de mars™ proposent de faire du sac à main la pièce maîtresse de toute tenue vestimentaire.
Inspirée par la forme ronde des planètes de notre système solaire, noir de mars™ imagine des  accessoires aux formes lunaires qui habillent une femme urbaine en quête de simplicité et de fonctionnalité.

Complexités

Parce que la femme d’aujourd’hui se doit d’assumer les multiples facettes de sa personnalité, noir de mars™ propose une gamme de sacs à mains en toile aux imprimés colorés et une autre plus chic et plus minimaliste réalisée dans des cuirs de caractère.

Melting-pot et mélange des genres: noir de mars™ s’inspire du bouillonnement culturel des villes pour offrir une gamme d’accessoires de mode uniques et de qualité.

 

 

Portrait

Après avoir étudié et enseigné les Arts Plastiques à Paris, Victoria André ressent très vite le besoin d’associer ses connaissances artistiques à des applications plus concrètes.
Globe-trotteuse amoureuse des grandes villes d’Amérique du Nord, son univers se construit avant tout par l’image et par ses déambulations urbaines. Passionnée de mode et d’art contemporain, c’est tout naturellement qu’elle se forme aux métiers de la maroquinerie et du design textile à Montréal.

“ J’aime la simplicité et exubérance. J’aime le paradoxe et la contradiction.
J’aime la contrainte et l’obligation.
J’aime la force et le minimalisme de la couleur noire.
Dans ce chaos organisé que je m’impose, je trouve la plus grande créativité et la rigueur qui me conforte.
Obsédée par la forme géométrique du cercle, je me suis donc lancée le défi de créer (encore et encore) le plus de propositions plastiques possibles, autour et à partir de cette unique forme. Le cercle qui symbolise l’infini des possibilités, me pousse à vouloir réinventer, disséquer et reconstruire cette forme pour mieux me l’approprier. Toujours avide de connaissances et en admiration perpétuelle du monde créatif qui m’entoure, mon approche textile se fait donc avant tout par le motif et par l’exploration d’une signature personnelle purement graphique.”

Vicky André.

Toujours bouillonnante d’idées et d’envies, Victoria André aime collaborer avec d’autres créateurs et participer à des projets qui font la promotion du design et de la qualité artisanale d’aujourd’hui. En 2012, elle crée le blog et l’atelier de design textile COLLECTIF TEXTILE avec 2 de ses amies designers et travaille à faire connaître les différents métiers qui font la création mode contemporaine.